Logo gris du restaurant Café Du Rhône avec texture sur fond transparent

 Le Patrimoine

Patrimoine & art de vivre

Le Café du Rhône est un bistrot emblématique des quais du Rhône, Il ouvre ses portes pour la première fois en 1902 et conserve encore aujourd’hui une série de panneaux en céramique représentant des paysages de Lyon et de ses environs :
l‘Ile Barbe, la passerelle Saint Georges, les aqueducs de Chaponost, le pont de la Guillotière et le parc de la Tête d’or. Un véritable voyage dans le temps que nous vous proposons d’accompagner d’une dégustation de notre cuisine moderne et créative faite de produits frais et de saison.

Si le café existe depuis 1902, ce n’est qu’en 2020 qu’Audrick Gueyle, Fanny Etilopy et Ophélie Renard décident de reprendre cet établissement et d’y perpétuer son esprit de bistrot convivial.

La bistronomie, c’est l’âme de la cuisine française, où la passion des chefs se mêle à la générosité des plats.

Un Restaurant bistronomique sur les berges du rhône …

Situé sur les Quais du Rhône, en face de l’hôtel Dieu et proche du métro la Guillotière, le Café du Rhône dispose de trois salles aux ambiances différentes et d’une terrasse donnant vue sur le Rhône.

Le Café du Rhône est à la fois un restaurant, un bar et un café. Soucieux de proposer à ses clients des produits et un service de qualité, dans un décor chaleureux, traditionnel et convivial. Nous proposons une cuisine entièrement faite maison, de saison et en collaboration avec des fournisseurs de proximité autant pour sa cuisine que pour sa carte des vins et bières. La cuisine du restaurant est ouverte le midi et le soir, mais le Café du Rhône reste également ouvert toute la journée pour la consommation de boisson.

Plongez dans l’atmosphère envoûtante du Café du Rhône, niché sur les pittoresques Quais du Rhône, face à l’emblématique hôtel Dieu, et à deux pas de la station de métro la Guillotière. Notre établissement vous invite à explorer trois salles aux ambiances uniques, ainsi qu’une terrasse qui offre une vue imprenable sur le majestueux Rhône.

Le Café du Rhône n’est pas seulement un restaurant, c’est un véritable havre de délices où la bistronomie se mêle à une touche d’élégance décontractée. Notre engagement premier est de vous offrir des produits d’exception et un service impeccable, le tout dans un décor à l’atmosphère chaleureuse, imprégnée de traditions et empreinte de convivialité.